Librement-Vôtre

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Commençons l'année en râlant !

Hey ! Salut à tous !

J'espère que vous avez bien profiter des fêtes et que vous avez commencé à prendre de bonnes résolutions ! Ou du moins que vous y avez pensé !

Pour ma part, je vais faire une petite liste des choses qui m'ont glonflées l'an dernier et dont j'aimerai un peu de changement :

  • L'éducation au numérique qui est toujours aussi catastrophique. Donneriez vous une scie sauteuse à votre enfant en lui disant d'apprendre par lui même ? Les nouvelles générations ne sont pas sensibilisées au net. Des ressources existent, de nombreuses personnes sont motivées pour éduquer. Mais si les parents s'en foutent...
  • Le gouvernement qui aussi menteur et sournois que le précédent. "On va réussir à faire baisser le chomage". "On va abroger la HADOPI". "On va renouer avec la croissance". Encore des mensonges qui vont profiter au FN lors des prochaines municipales et européennes (cette année).
  • Cette incompréhension de l'outil Internet par nos législateurs... A quand des gens qui s'y connaissent pour pondre des lois corrects ? Qui peut leur expliquer que l'Internet est Mondial, non censurable et un outil extraordinaire pour les sociétés opprimées... Le blocage par DNS est stupide et non pédagogique.
  • Cette incapacité de certains patrons français (je ne mets pas tout le monde dans le même panier) à prendre des bonnes décisions concernant l'emploi... Comment des gens dont la paie correspond à leur capacité de savoir prendre des décisions peuvent être aussi frileux sur les embauches, sur les salaires. On ne motive pas un salarié en le payant au lance-pierre ou en proposant CDD sur CDD. 
  • Les gens qui profitent du système. Je suis fier de payer des impôts en France. Oui, fier. Je participe à une solidarité financière (sécurité sociale, APL, aides pour l'emploi, etc.) qui existe dans bien trop peu de pays. Les profiteurs m'insupportent au plus haut point : ils pénalisent ceux qui sont VRAIMENT dans le besoin. Et oui, j'aime pas les injustices.
  • La NSA qui se prend pour Dieu. Si au moins ils nous sortaient pas le fameux "cépanou"... Demandes de backdoors dans les firewall, dans les noyaux Linux, dans les logiciels de cryptage...
  • Microsoft qui se prend pour Dieu. Plus de P2P avec Skype, un OS inutilisable si on n'a pas de tablette, des téléphones pas du tout intuitifs.
  • Notre cher Mark Elliot Zuckerberg qui se prend pour Dieu. Il rachète un quartier, vend toujours plus vos informations personnelles et forcent les entreprises à payer pour être plus "vues".
  • Les gens qui se prennent pour Dieu.

Ceci dit, je vous souhaite à tous une bonne année, une bonne santé. De l'amour (ça compte !), de la réussite dans vos projets personnels et professionnels. Vivez de désirs, d'envies, de joies, de réflexions, de débats, d'humour et de rire.

Librement,

Mickaël.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.librement-votre.fr/dotclear/index.php?trackback/31

Fil des commentaires de ce billet