Librement-Vôtre

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Nous sommes tous Charlie

Ca fait bien longtemps que je n'ai pas posté, je ne sais pas si c'est par manque de temps, par le fait que shaarli est plus facile pour ce que je veux faire à 99% du temps, toujours est-il qu'aujourd'hui, 07/01/2015, j'ai quelque chose à dire.

PNH-soEi.jpeg

Et nous sommes Charlie. Aujourd'hui 12 hommes sont morts. Ils ont été tués, froidement, pour avoir défendu une cause qui ne plait pas à tous. Aujourd'hui, des hommes sont morts pour avoir dessiné et écrit. Pour avoir dit ce qu'ils avaient à dire, par des dessins, des gribouillis, des bulles... Je n'arrive pas à concevoir dans un pays comme le nôtre, que des gens soient aussi extremistes, butés dans leurs idées, racistes et totalement non ouverts à un peu d'esprit.

Mais bon sang ! Nous sommes des milliards à avoir des désaccords TOUS LES JOURS ! Nous sommes tous uniques et chacun à une pensée qui lui est propre ! Alors oui, le respect est ce qui nous fait vivre en société, mais la liberté d'expression (qui est déjà limitée par la loi et par la pré/post-censure) doit vivre à travers chacun de nous !

Je n'oublie pas les policiers qui ont été tués dans l'exercice de leur fonction.

Aujourd'hui Ils sont tous des héros, demain, ils le resteront. Les écrits restent.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.librement-votre.fr/dotclear/index.php?trackback/32

Fil des commentaires de ce billet