Librement-Vôtre

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Une (petite ?) présentation s'impose...

Je vais essayer (vraiment essayer !) de faire bref.

Je suis Mickaël, débutant blogueur (vous le verrez). J'ai déjà créé pas mal de sites à droite à gauche assez peu connus. Je suis un passionné, un geek, un accro, un mec comme beaucoup d'autres... (mais qui ouvre un blog !). Il y a maintenant 5 ans, je suis tombé dans les logiciels libres. Un monde que je connaissais assez peu mais que j'ai appris à découvrir et qui m'a réservé que presque que des bonnes surprises (install party souvenirs...souvenirs).

Aujourd'hui je souhaite m'engager pour le net 'comme je l'aime'. Je veux défendre mes idées, mes choix, partager des opinions et débattre autour de sujets d'actualités. Oui oui, beaucoup dirons "encore un newbie" qui copie Timo. Et oui, malheureusement (ou pas !), je pense que je partage assez sa façon de penser et de faire, mais on copie que lorsque c'est bon, non ? Nous avons la liberté d'expression, mais assez peu la pratique ou en font un véritable outil de partage des connaissances, des cultures voire des idées. Je n'aurai pas la prétention de dire que je réussirai là où d'autres ont échoué : j'essayerai de réussir !

Mon domaine hébergera ce blog ainsi que des autoblogs de personnes que j'estime beaucoup sur le net (Sebsauvage, Korben par exemple). La liste grossira sans doute au fur et à mesure des rencontres.

Je tiendrais ce site en parallèle avec mon vieux blog d'astuces informatique. Je ferais sans doute un auto-blog sur ce domaine pour centraliser les infos en cas de problèmes.

Esprits libres, exprimez vous, donnez votre opinion vous en avez. Donnez-vous le temps de réfléchir aux choses. Ne vous fiez pas aux "on dit". L'internet regorge d'information que l'on peut croiser, vérifier. Il est important de parler du présent. Il nous permet de prendre du recul sur nos actes, nos dires mais il aide aussi à avancer vers l'avant, vers une direction que l'on aura choisit (en espérant que ça soit la bonne !).

Blogueurs, blogueuses merci de m'avoir donner l'envie. J'espère que cette expérience sera un plaisir partagé !

(J'ai presque réussi à faire court !)