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L'affaire Do Not Track

La publicité est un revenu pour de nombreux sites web (pas le mien). Elle permet à certains de se faire un peu de fric, mais souvent vraiment pas grand chose.
Depuis 2-3 ans environ, des navigateurs internet proposent à leurs utilisateurs une option s'appelant "Do Not Track" (en mauvaise traduction "ne pas me suivre"). Cette option permet de dire explicitement à certains sites que l'utilisateur ne souhaite pas que ces informations servent à des fins de publicités (ciblées ou non). Cette option, non activée par défaut sur de nombreux navigateurs permet donc grâce à un choix explicite de l'utilisateur d'être "suivi" ou non.

Sur cette base que les utilisateurs choisissaient explicitement s'ils voulaient ou non cette fonctionnalité, de nombreux sites avaient choisi de respecter cette option.

Internet Explorer (encore lui...) change la donne. Microsoft a choisi d'activer cette option par défaut... Vous comprenez ? Grâce à IE, dorénavant le standard DNT risque de disparaitre peu à peu. Presque mort-né... Et avec lui le respect que l'utilisateur n'est pas suivi. Encore une fois, une décision illogique qui montre le dénigrement habituel d'IE envers les autres navigateurs. "Essayez de construire un standard, nous ferons notre standard, incompatible avec le votre".

Bref.

Source : http://www.macg.co/news/voir/257637/do-not-track-yahoo-fait-marche-arriere

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